Le résultats d’études très poussées

Pour autant qu’une immense attention ait été portée au design et à l’ergonomie tout au long du développement de l’Heritage 36’, l’aspect technique a été tout particulièrement soigné. 

Si la base de carène est fortement inspirée de notre bateau de course dont une partie des fonds, les redans et les entrées d’eau ont été considérablement modifiés, la vitesse pure n’étant pas une fin en soi pour un bateau de plaisance. L’objectif était avant tout que son pilotage soit à la portée des plus novices.
Le bateau devait être sûr et confortable tout en offrant une vitesse de pointe élevée avec des moteurs de puissance modeste. Il en résulte des consommations considérablement réduites. Pour ce faire, d’innombrables tests CFD (Computational Fluid Dynamics) furent menés. À chaque modification des appendices de la carène, nos ingénieurs ont dû valider les changements en repratiquant des tests hydrodynamiques afin de valider chaque amélioration. 

Une philosophie claire

Tout à bord de l’Heritage 36’ est simple à utiliser. Cela se remarque immédiatement depuis le quai. Avec les moteurs encastrés dans les coques et protégés par des spoilers, l’embarquement sera facilité. 

Comme les formes doivent suivre les fonctions, l’accès à la plate-forme de bains se fait par un passage central entre les solariums et protégé par de hauts pavois. Dans la plate-forme, est installée une échelle de bains 5 marches, de sorte que personne n’aura de problème pour remonter à bord. 

Passés les bains de soleil se trouve le cockpit. Deux coins déjeuner latéraux permettent à 8 personnes de prendre place sous le taud de soleil ou sous un hard top de près de 12 mètres carrés. 

Plus à l’avant se trouve, à bâbord, le tableau de bord avec sa banquette deux places et, à tribord, une banquette passager face à une console. Dans le passage vers le pont avant, vous trouverez d’un côté l’accès à la cabine et de l’autre, une porte vers la salle de bains. 

Une fois la partie centrale du pare-brise et le portillon ouverts, vous accédez à
la proue avec son canapé enveloppant et ses chaises longues. 

Un bateau intelligent

L’Heritage 36’ Bow Rider est rapide, très rapide. Mais surtout, il est intelligent, très intelligent ! Intelligent non pas parce qu’il est rapide, mais parce qu’il performe avec de petits moteurs. En vitesse de croisière, il a besoin de si peu de puissance que la consommation de carburant est en moyenne de 30 % inferieure à celle de la plupart des autres bateaux de la catégorie. 

Avec ses deux Mercury 250 hp Verado, à 30 nœuds, vous ne consommerez que 55 litres à heure. Malgré́ tout, il est capable d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 50 nœuds alors qu’avec les deux 300R, il est capable de 60 nœuds. D’un point de vue technique, l’ensemble du bateau est en 24 Volts afin de réduire l’ampérage et les sections de fils électriques, ce qui permet également d’alléger le bateau. À bord, pas besoin de tableau électrique car chaque interrupteur est auto-protégé par un fusible thermique intégré. 

Nous avons créé un bateau dont les coûts d’entretien ne s’envolerons pas et seront presque réduits à zéro. 

Redéfinir l’Élégance

L’Heritage 36’ est un fascinant chef-d’œuvre de design, tant du point de vue du style que de l’ingénierie. Rien n’accroche l’œil, il est fluide, élégant, presque snob ! Mais il n’y a pas que son design qui soit un plaisir pour les yeux. L’ensemble du cockpit a été conçu de manière à ce que tous les aménagements sortent du moule, créant ainsi une sensation d’ergonomie jamais ressentie auparavant. Cette particularité permet également de réduire l’entretien et le nettoyage au strict minimum. Mais le minimalisme n’exclut pas la qualité. C’est pourquoi seuls des fournisseurs de classe mondiale ont été méticuleusement sélectionnés pour fournir les matériaux et équipements de l’Heritage 36’, de Sunbrella® pour la sellerie extérieure, Quick® pour les lumières, Garmin® pour l’électronique, Sea Smart® pour l’accastillage, Italwinch® pour le guindeau, pour n’en citer que quelques-uns.

Polyvalent et très fonctionnel

L’Heritage est synonyme de plaisir, de convivialité́ et de bons moments en mer. C’est pourquoi nous avons créé des rangements facilement accessibles pour que vous puissiez embarquer tous vos jouets. A l’avant, sur bâbord, un coffre de 500 litres et sous les bains de soleil du deck arrière, les deux soutes sont tout simplement gigantesques. A l’intérieur, vous aurez un accès direct à vos chargeurs de batteries et le volume est tel que vous pourrez ranger tous vos jouets. Mais malgré́ tout le travail du designer, ce que vous apprécierez le plus, sera surement la maniabilité́ du bateau. Virer comme un bateau de course est un frisson que vous ne pourrez jamais ressentir sur un autre bateau. L’excitation ressentie à la barre est sans égal. Vous ressentirez la sensation d’un bateau qui déjauge à plat même à petite vitesse. L’amortissement apporté par l’air compressé dans le tunnel procure une incroyable sensation de sécurité́ et de confort.

Une nuit ou une sieste à bord

Pour autant que l’Heritage soit un day-cruiser pur et dur, il dispose d’une confortable cabine et d’une grande salle de bains avec douche. 

Vous pourrez dormir à bord ou y faire une sieste.
Par définition, même s’il ne s’agit pas d’un bateau pour de longues croisières, vous n’aurez pas à craindre de passer quelques nuits à bord. 

Et pour ceux qui n’utiliseront pas la cabine, ils apprécieront son volume, et la possibilité́ de prendre une douche à l’abri du soleil à tout moment. 

Les deux volumes sont séparés, la salle de bains étant sur bâbord et la cabine à tribord. Nul besoin de vous contorsionner pour y accéder avec leurs grandes portes papillons.

FICHE TECHNIQUE

Nous avons sélectionné trois moteurs pour l’Heritage 36’ Bow Rider, pour leur fiabilité, leurs performances et leur économie. 

Il s’agit des Mercury Verado 250 hp, 300 hp et 300 Racing. 

Il s’agit dans les trois cas d’un bloc V8 atmosphérique de 4.6 litres de cylindrée. À l’inverse de leurs concurrents 6-Cylindres, tous trois offrent un couple exceptionnel qui permet d’optimiser la vitesse de croisière à des régimes relativement bas, réduisant ainsi la consommation.
Les 250 et 300 hp représentent le summum de la conception de moteurs hors bord. Ils offrent accélération, et des vitesses de pointe sans égal. L’advanced MidSection (AMS), une exclusivité́ Mercury, assure un silence d’utilisation exceptionnel.

Le 300R est uniquement disponible avec le Pack Sport. Il est conçu pour délivrer toute sa puissance avec un carburant à 87 octanes, le même que pour les 250 et 300. Pour obtenir plus de puissance avec moins de carburant, le système Advanced Range Optimization (ARO) gère le flux d’essence en circuit fermé et utilise des sensors électroniques pour ajuster avec précision le mélange air-essence permettant d’obtenir le meilleur rendement possible à toutes les vitesses. La mid-section renforcée par rapport aux 250 et 300 est conçue pour supporter tous les abus que l’eau peut lui infliger à grande vitesse. 

SPECIFICATION HERITAGE 36’ PURE

DIMENSIONS PRINCIPALES 

Longueur Hors Tout : ………………………………………………….10,92 m 

Longueur de coque : …………………………………………………..10,55 m 

Largeur : ……………………………………………………………………..3,85 m 

Tirant d’eau avec moteurs relevés : ……………………………….0,40 m 

Tirant d’eau avec moteurs baissés : ………………………………0,77 m 

Déplacement lège : …………………………………………………..4 300 kg 

Capacité en carburant : …………………………………………….900 litres 

Capacité en eau douce : ……………………………………………200 litres 

Capacité du réservoir d’eaux noires : ………………………….103 litres 

Nombre de passagers : ………………………….16 en Catégorie C (CE) 

MOTORISATIONS ET PERFORMANCES 

2x MERCURY VERADO 4 temps V8 – 250 cv
Vitesse de croisière : ………….20 à 35 nœuds +/- 3%. 

Vitesse maximale : …………………….50+ nœuds +/- 3% 

Autonomie à 20 nœuds: …………………………… 420 MN 

Autonomie à 30 nœuds: …………………………… 480 MN 

Autonomie à 42 nœuds: …………………………… 430 NM 

MOTEURS Optionnels : 

2x MERCURY VERADO 4 temps V8 – 300 cv
Vitesse de croisière : …………22 à 39 noeuds +/- 3%. 

Vitesse maximale : ………………………60 nœuds +/- 3% 

Autonomie à 22 nœuds: …………………………… 412 MN 

Autonomie à 34 nœuds: ………………………….. 413 MN 

Autonomie à 41 nœuds: …………………………… 376 NM 

Autonomie à 46 nœuds: …………………………… 333 NM